Tu n’arrives pas à fidéliser tes clients ?

S’il s’agit vraiment de fidélisation, nous devons pouvoir t’aider ! 💍

Tu t’épuises à générer des nouveaux clients et ne parviens pas à les garder.

Nous te comprenons, Bill était dans le même cas que toi… mais pas avec ses clients ! Ce sera donc avec plaisir que nous t’aiderons à pallier à ce problème. D’ailleurs, la cause est souvent le modèle économique. Pour prendre un exemple, beaucoup d’indépendants n’engagent pas leurs clients sur des contrats récurrents, mais se contentent de de missions ponctuelles. Résultat, ils n’ont pas de visibilité sur leurs revenus à long terme, aïe !

Ta palette de skills

Même si un peintre utilise une couleur plus que les autres pour réaliser ses créations, cela ne veut pas dire qu’il n’en a pas d’autres sur sa palette. C’est pareil pour toi ! Même s’il y a un skill que tu mets plus en avant que les autres, pense à tout montrer. Sur un malentendu, ça peut marcher !

La magie de l'upselling

Tu connais certainement tes classiques, 20% de tes clients te génèrent 80% de ton CA ! Alors pourquoi ne pas surfer sur cette tendance en proposant des prestations complémentaires ? Tu as une porte d’entrée (prestation) qui te permet de rentrer dans plusieurs pièces (les besoins du client).

Le modèle à la récurrence

Dans certains cas tu n’as pas forcément d’autre choix que de proposer une prestation en “one shot”, mais ce n’est pas toujours vrai. Tu peux essayer de revoir ton modèle économique pour te vendre sous forme d’abonnement ! Ainsi, tu vends tes services comme un Saas, ce qui te permet d’avoir de la visibilité sur tes revenus. 

Nous pouvons concevoir un modèle économique rentable & sécurisant !

Si tu es une startup qui souhaite pivoter, nous ne pourrons pas faire grand chose pour toi ! En revanche, si tu es un indépendant qui a besoin de conseils pour avoir un modèle économique plus stable, nous avons des astuces à te donner : MaaS (Marketing As A Service), side project… Vendre ton temps est une bonne chose, mais il est important de se donner de la visibilité pour pouvoir s’épanouir dans nos métiers… Notre KPI préféré est le MRR (revenu récurrent par mois), mais également monter des “side projects” pour ne pas vendre que notre temps. 

Les champs d’action de Bill

Stratégie NPS

Capitalise sur la satisfaction clients, afin d’en convaincre de nouveaux de travailler avec toi ! En plus de ce facteur non négligeable, cela assoira ton image d’expert. 

Infoprenariat

Digitalise ta connaissance et vend là ! En vrai tu sais déjà le faire, c’est juste qu’actuellement tu vends ton temps et non un produit. Essaye de faire les deux, ça diversifie tes sources de revenu.

Cross/up selling

Travaille tes offres avec des portes d’entrée te permettant d’être agile sur tes prestations. Si ton client veut des chaussures, essaye de lui vendre des chaussettes avec (il en aura besoin) ! 

Un suivi personnalisé

Continue à discuter avec tes clients même après ta prestation. Nous t’expliquons comment le faire de façon efficace avec des outils collaboratifs : Slack sera ton meilleur ami !

Système d'abonnement

Se vendre comme un logiciel Saas a du bon ! Tu pourras respirer et automatiser ton acquisition avec des formules “clé en main” te permettant d’engager une relation de long terme.

Offres client

Il est plus facile de continuer à faire du business avec un client content de ton travail que d’aller en rechercher des nouveaux. Alors, créons ensemble des offres irrésistibles pour les fidéliser. 

Envie de découvrir nos form-actions ?

Nous te transmettons les skills dont tu as besoin.

 

Prendre rendez-vous directement !

Merci pour la demande de rendez-vous 👌

LA SKILLSLETTER

Deux fois par mois, ta dose d'amour !

Merci, you rock 🤘