MISE EN PLACE D'UNE STRATÉGIE DE CONTENU CROSS CANAL

Dans cet article, je vous explique l’importance de mettre en place une stratégie de contenu cross canal : il faut varier les plaisirs !

L’OUTBOUND EN SOUTIEN À L’INBOUND

Pour que votre stratégie inbound soit efficace à court terme, il faudra venir la booster avec de l’outbound marketing. De ce fait, il ne faudra pas se contenter d’attendre que vos personas arrivent sur vos contenus (passif)… il faudra pousser les éléments les plus stratégiques pour votre business (actif). En faisant cela, on casse le message « commercial agressif » qui colle à la peau de l’outbound. Si votre persona mord à l’hameçon, il se retrouvera embarqué dans votre funnel. Qu’on se le dise, ce n’est pas parce qu’une personne match avec les critères de votre cible qu’elle achètera votre produit ou service ! Ne griller pas les étapes.

VOICI LES CANAUX QUE VOUS POUVEZ CROISER :

Ebook du moment

5 chapitres pour tout casser en inbound marketing : de la mise en place du lead magnet aux scoring des leads. 

L’ENTONNOIR AU SERVICE DE L’INBOUND

LE SITE DOIT FAIRE ENTIÈREMENT PARTI DE VOTRE DÉMARCHE INBOUND

Vous devez jouer avec la profondeur des pages de votre site. Lorsqu’une personne navigue dessus, il faut lui proposer des leads magnet en lien avec sa maturité. Il faut partir du principe que plus la page est profonde, plus elle doit être précise… cela montrera l’intérêt que porte la personne au sujet. En plus de vous permettre de proposer des CTA ou leads magnet plus ou moins profonds dans le funnel, vous pourrez également vous servir de la profondeur des pages pour faire du scoring à l’action. L’objectif étant de démarcher la personne au BON MOMENT !

VOICI UN EXEMPLE FICTIF DE CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE :

LA SKILLSLETTER

Deux fois par mois, en plus de te donner tout notre amour & des conseils.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.